Tiphanie Experte Sophrologue & Laetitia Coach Sportive sont les novatrices et créatrices de ce nouveau concept inédit.
Basée sur des techniques de relaxation dynamique, axé sur des techniques de respiration. Les exercices de la sophrologie agissent sur les sensations et les perceptions du corps, la respiration abdominale, la rétention pour évacuer les tensions, le relâchement des muscles.
Ça ne pollue pas, c’est plutôt facile, juste s’accorder un peu de temps pour soi puisque prendre du temps pour soi c’est se donner le droit d’être important.
C’est bon pour le corps et pour l’esprit, propice à l’équilibre intérieur et aux relations à autrui.
Il existe pleins de manières de définir la sophrologie, mais la plus simple est de comprendre comment un entrainement du corps pour pacifier l’esprit. Un entrainement qui va nous aider à cultiver des capacités propre à soi, l’équilibre émotionnel, le recul, le calme intérieur, la lucidité sur nous-même et le monde, la tolérance, la bienveillance…
La boxe, un sport réservé aux mecs ? Un sport de bourrin ou de banlieue ? Arrêtons les clichés !
À présent la boxe est à la grande mode, elle envahit les programmes des salles de sport les plus branchées, et surtout a séduit les femmes qui s’investissent désormais sur les rings et qui s’expriment sur le sac de frappe.
Comment expliquer ce phénomène ?
Tu reprends confiance en toi : dans ce sport il te sera interdit de fuir ou de tourner le dos face aux situations.
Tu décharges tes tensions et exprimes tes émotions : au top contre la frustration, le stress de la vie quotidienne, l’angoisse, et tout ce qui te dérange intérieurement. Le shadow (enchaînements de directs, crochets, uppercuts accompagnés de déplacements), le travail au sac de frappe devient ton échappatoire.
Tu muscles ton cœur et ton corps s’affine : les entraînements permettent de travailler tous les muscles du corps, ainsi que le cardio.
Pour la petite histoire, Tiphanie et Laetitia, anciennes sparring partner dans le monde de la boxe, compétitrices dans l’âme.
Nous avons partagé les préparations aux compétitions, nos compétitions, partager quelques voyages, bivouaqué à la montagne, à la mer…
Bien plus que des sparring partner…
Nous avons donc décidé d’allier nos compétences et personnalités, car seul on va vite, ensemble on va loin.
Mêler la sophrologie à la boxe, de façon unique, pour relier le corps et l’esprit ensemble pour réaliser l’équilibre et le changement.
Le « Sophroboxing » amène à trouver calme et force intérieure, améliorer sa santé, révéler son potentiel, gérer son stress et ses émotions, apprendre à connaitre de quoi chacun est capable afin d’être objective, sortir de sa zone de confort, développer son efficience.